Figues de Solliès 500g

origine France A.O.P

Il s'agit d'une figue fraîche, de la variété Bourjassotte noire, Les figues de Solliès sont en forme de goutte d’eau écrasée, de couleur violette à noire nervurée. Elles sont denses, fermes et souples.

Sa pulpe est charnue, brillante et juteuse avec une couleur qui se rapproche un peu  de celle de la confiture de fraise .
La figue de Solliès dégage des notes végétales fruitées proches de la pastèque, du melon blanc, de la fraise et d'autres fruits rouges.

Cultivée dans le sud Var, elle représente 75% de la production Française. Cette zone géographique est caractérisée par un climat méditerranéen, avec de faibles précipitations et un risque de gelées presque inexistant : les conditions idéales pour la culture de la figue. Par ailleurs, la spécificité du sol,avec une teneur très faible en calcaire,  est très favorable pour la production de figues charnues et juteuses.

A ces critères naturels s'ajoutent des savoirs-faire anciens,  comme notamment la taille des figuiers en forme de "gobelet". Les producteurs s'efforcent de conserver ces techniques et ont également à coeur de  les transmettre aux générations futures.


Prix au kilo : 13.80€

6,90 € TTC

Figues de Solliès 500g Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...