Botte de Basilic bio

Basilic grand vert  origine France (Manche)

Les feuilles de basilic sont utilisées comme herbe aromatique. Elles s'utilisent de préférence crues car leur arôme s'atténue à la cuisson. Elles accompagnent les crudités (salades, tomates courgettes), les pâtes, les coquillages et les poissons, les œufs brouillés, le poulet, le lapin, le canard, les sauces (vinaigrettes, au citron, à l'huile d'olive).

Le basilic est originaire d'Asie du Sudou d'Afrique centrale. Il fut importé il y a au moins 4000 ans en Égypte. D'Égypte, il fut importé à Rome, et plus généralement dans le sud de l'Europe au IIe siècle. Il n'aurait pas atteint l'Angleterre avant le XIVe siècle. Il arriva en Amérique avec les premiers émigrants.

Actuellement, le basilic est donc très répandu à travers le monde. Il reste toutefois profondément ancré dans la culture asiatique et dans la gastronomie méditerranéenne.

Le terme basilic dériverait du grec ancien βασιλικόν / basilikón (« plante royale »), lui-même dérivé de βασιλεὐς / basileús (« roi ») par le bas latin basilicum (« royal »).

Par synecdoque généralisante, le basilic est appelé dans le sud de la France « pistou », venant de la pâte onctueuse à base de basilic broyé ; « pistar » signifie « pilonner » en niçois.


Prix au kilo : 9.00€

1,80 € TTC

Botte de Basilic bio Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...