Courge Butternut Bio la pièce de 1.3Kg environ

Origine France

Cette courge, qu'on appelle aussi la doubeurre peut se manger cru comme une carotte, bien qu'elle soit très légèrement âcre, mais plus goûteuse. Sa chair ferme permet de la cuisiner comme une pomme de terre, c'est-à-dire d'un nombre infini de façons.

Une recette habituelle est la soupe, la doubeurre apportant une texture veloutée lors du mixage électrique que ne donnent pas d'autres courges comme les potirons, par exemple. On peut aussi la cuisiner au four en gratin, ou en faire des gâteaux, comme avec les carottes.


Prix au kilo : 3.15€
Conseils de conservation:

Comme pour tous les fruits et légumes à longue conservation, la doubeurre se conserve dans un endroit sec et frais, et doit être surveillée régulièrement pour vérifier que la peau reste bien ferme, en particulier près du pédoncule, et en bas (à l'ancien emplacement de la fleur). Tout ramollissement indique un pourrissement, et il faut alors consommer la courge rapidement. La chair de la doubeurre étant ferme, le pourrissement est lent, et il est souvent possible de récupérer une bonne partie du fruit pour le manger.

Thierry de Pierrepont

Thierry de Pierrepont

Depuis 1996, Thierry de Pierrepont produit des légumes bio sur son exploitation familiale de Lessay. Cette année-là, il prit la décision de se consacrer qu'à la culture maraîchère et uniquement en bio. Le succès est au rendez-vous et désormais, c'est avec 20 salariés et non moins de 46 hectares de culture qu'il veille à satisfaire ses nombreux clients.

4,10 € TTC

Courge Butternut Bio la pièce de 1.3Kg environ Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...