Recette de Lasagnes épinard/courgette

Préparation :

Nettoyez et coupez les courgettes en fines tranches. Nettoyez et coupez les épinards finement. Egouttez les épinards hachés. Pelez et hachez les échalotes. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir les courgettes et les épinards hachés pendant 10 minutes à feu moyen, en remuant bien. Retirez de la poêle. Faites dorer les échalotes dans la même poêle. Ajoutez la crème de soja, du sel et du poivre. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Réservez hors du feu cette sauce soja.

Préchauffez le four à 180°C. Versez un peu de sauce soja dans le fond d'un plat à gratin beurré. Recouvrez avec une couche de lasagne, une couche de sauce soja, une couche de légumes, un peu de fromage râpé, puis une nouvelle couche de lasagne. Recouvrez avec une couche de sauce soja, une couche de légumes puis une couche de fromage râpé et une nouvelle couche de lasagne. Terminez par ajouter le restant de sauce soja et de fromage râpé. Enfournez pendant environ 50 minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Dégustez bien chaud.

 

Ingrédients:

pour 4 personnes :

feuilles de lasagne, 2 courgettes, 250 g d'épinards frais, 1 brique de crème de soja, 2 échalotes, 150 g de fromage râpé, huile d'olive, sel et poivre.

 

Recette de Lasagnes épinard/courgette Agrandir l'image