Huile essentielle Palmarosa géranium d'Inde 10 ml

Palmarosa Géranium d'Inde

Originaire d’Inde, c’est une longue herbe étroite possédant des feuilles retombantes. Ses fleurs rouges évoquent celles du géranium. Parfois, il est appelé géranium des Indes, géranium indien, géranium turc, herbe indienne.

Le Palmarosa est une plante qui ressemble à la citronnelle et peut mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur.

L’Huile Essentielle de Palmarosa dégage un parfum doux, frais et fleuri très proche de celui de la rose et du géranium.

  • Des arômes herbacés pour renforcer l’organisme
  • Pour une ambiance apaisante
  • Apporte confort aux peaux à imperfections

En infusion : Pour stimuler les défenses naturelles, lutter contre les infections et stimuler le système nerveux.

Pour cela, mélanger 3 à 4 gouttes dans un litre d’eau bien tiède et non bouillante. En effet, une eau trop chaude aurait tendance à évaporer trop rapidement l’huile essentielle et pourrait également dégrader l’huile essentielle et ses composants, la rendant moins efficace. Il est important de diluer l’huile essentielle dans du miel ou bien sur un morceau de sucre que vous ajouterez ensuite dans l’eau tiède, afin d’unifier le mélange. Une fois votre préparation réalisée, vous pouvez déguster votre infusion pour un moment de détente, à tout moment de la journée.

Diffusion atmosphérique :Pour assainir et purifier l’atmosphère de votre intérieur, mais aussi pour créer une ambiance fraîche et ainsi parfumer une pièce.

Suivant les diffuseurs et la taille de la pièce, versez entre 5 et 30 gouttes, et laissez diffusez 30 minutes pour une grande pièce et environ 15 minutes pour une chambre. Dans tous les cas, conformez-vous à la notice de l’appareil utilisé.

 

En cosmétique, permet notamment de soigner les infections cutanées, de réduire la transpiration d’hydrater et cicatriser les plaies.

L’huile essentielle de Palmarosa s’utilise très diluée dans une huile végétale riche afin de résoudre les problèmes de peaux. Verser 4 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix et massez délicatement sur la zone concernée.

Précaution d’utilisation : Déconseillé aux femmes enceintes à cause de ses propriétés utéro-tonique, sauf juste avant le terme.

Ingrédients:

Cymbopogon martinii oil, linalool*, limonene*, citral*, farnesol*, geraniol*.
*Allergènes naturellement présents

4,93 € TTC

492,89 € par L/Kg

Huile essentielle Palmarosa geranium d'Inde 10 ml Agrandir l'image