Camomille matricaire bio fleur 25 g L'Herbier de France

sachet kraft de 25g

La Camomille sauvage, Matricaire camomille, Petite Camomille, (Matricaria recutita) est une plante herbacée annuelle de la famille des Astéracées et du genre Matricaria. Elle est parfois appelée Camomille allemande ou Camomille vraie ou Matricaire tronquée.

C'est une plante médicinale utilisée depuis l'Antiquité gréco-latine, appelée simplement « camomille » en herboristerie.

Elle ne doit pas être confondue avec deux autres plantes médicinales, appelés aussi localement « camomille » : la grande camomille Tanacetum parthenium et la camomille romaine Chamaemelum nobile.

Les fleurs de camomille matricaire L'HERBIER DE FRANCE s'utilisent en infusion :

- contre les spasmes et problèmes digestifs (ulcères, nausées, vomissements, gastro-entérite, colique du nourrisson)

- contre les troubles du sommeil et la nervosité

- comme désinfectant et cicatrisant en usage externe pour l'eczéma, sur les petites plaies, en soin des cheveux, contre les hémorroïdes

1 000 000 de tasses de camomille sont bues dans le monde chaque jour ! c'est dire la satisfaction qu'engendre son usage !

Les grecs trouvaient que son parfum rappelait la pomme, ils la nommèrent chamos melos, "pomme terrestre". Linné l'appela matricaria (de mater, mère en latin), en référence aux propriétés concernant les troubles de la maternité.

Les mucilages qu'elle contient permettent de lutter contre les inflammations tant du système digestif que du système respiratoire (toux) ; il ne faut pas oublier de l'utiliser en cas de règles douloureuses.

Enfin en usage externe, on utilisera l'infusion de camomille pour les yeux irrités et pour cicatriser les plaies.

Ingrédients:

Matricaria Reculita

Conseils de dégustation:

1g (1 cuil. à soupe) par tasse en décoction

4,05 € TTC

162,00 € par L/Kg

Camomille matricaire bio fleur 25g L'Herbier de France Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...