Recette de Salade haricots verts-tomates-maïs

Recette.

Equeuter les haricots verts et les faire cuire à l'eau bouillante légèrement salée 20 minutes environ (ils doivent être cuits mais légèrement croquants). Les rincer à l'eau glacée (pour conserver la couleur) et les laisser s'égoutter.

Faire cuire les œufs 6 minutes à l'eau bouillante (ils doivent être légèrement mollets). Les écaler, en trancher 2 entiers. Pour le 3ème, conserver le jaune dans un bol et trancher le blanc. Epépiner les tomates et les couper en cubes. Laver rapidement les champignons (ou les éplucher) et les trancher. Rincer et émincer la salade. Egoutter le maïs et couper le jambon et le fromage en cubes. Dans un saladier, mélanger les haricots avec : les tomates, les champignons, le maïs, les œufs tranchés, le jambon et le fromage. Ecraser le jaune d'œuf restant dans un bol et ajouter la moutarde, le vinaigre, l'huile, du poivre et du sel. Bien mélanger et ajouter l'échalote finement ciselée et la ciboulette. Mélanger la sauce avec les haricots et ajouter la salade seulement au moment de servir. Parsemer de noisettes.

Ingrédients:

Pour 4 personnes : 2 grosses tomates, 200 g de champignon de Paris frais, 4 c.à.s d’huile d’olive, 2 c.à.s de vinaigre de vin, poivre, sel, 12 noisettes, 500 g de haricots verts frais, 1 salade, 1 petite boîte de maïs, 300 g de jambon blanc, 3 œufs, 60 g de gruyère en morceau, 1échalote, 1 c.à.s de moutarde à l'ancienne et ciboulette.

Nouveau Recette de Salade haricots verts-tomates-maïs Agrandir l'image