Pain petit épeautre 500 g bio Le Pain Levé

La céréale venue du passé : pauvre en gluten, riche en goût.

Communément connu sous le nom de Petit Epeautre, l’engrain est un blé très ancien, vieux de près de 12.000 ans. Très rustique, demandant peu d’eau et ne supportant pas le moindre apport d’engrais, il peut être qualifié de blé bio par excellence. C’est une céréale qui n’a pas subi de manipulation génétique.

Longtemps délaissé pour cause de faible rendement, et donc peu de profit, cette variété est aujourd’hui redécouverte et appréciée pour sa richesse exceptionnelle en magnésium, phosphore et calcium, ainsi que sa grande digestibilité.

Même si elle n’est pas exempt de gluten, son taux de gluten est très faible : 7%. Étant difficilement panifiable du fait de sa teneur réduite en gluten, la pâte à pain de petit épeautre doit être beaucoup moins travaillée qu’une pâte à pain à base de blé tendre car le réseau de gluten que l’on crée au moment du pétrissage est très fragile, les pains lèveront moins.

Le petit épeautre (ainsi que le quinoa et l’amarante) fait partie des rares céréales contenant les 8 acides aminés essentiels.

Le Pain Levé

Le Pain Levé

Du pain 100% bio, au levain naturel, façonné à la main à Courcy au cœur de la campagne de la Manche, voilà le Pain Levé ! Du bon pain, sain, digeste et plein de saveurs, sans aucun autre additif qu’un peu de sel.

Une boulangerie refaite à neuf, un four moderne et de bonne taille, mais le fournil est un peu plus que ça encore puisque ils ont choisi un statut de coopérative ouvrière.

Eux ce sont Thibault et Julien, deux boulangers qui se sont rencontrés près d’un four à pain quelque part dans la Manche. Portés par une volonté de travail collectif et partagé, ils ont décidés de monter leur propre fournil afin d’allier à la fois les meilleures méthodes de production de pain bio et une organisation du travail démocratique.

Comme de nombreux néo-boulangers, le pain n’est pas leur formation initiale. Thibault était urbaniste et Julien biologiste et c’est autour du pain bio et d’un projet de coopérative qu'ils se sont retrouvés.

5,70 € TTC

11,40 € par L/Kg

Produit disponible uniquement à partir du prochain mercredi jusqu'au samedi

Pain petit épeautre 500 g bio Le Pain Levé Agrandir l'image