Courge Butternut Bio la pièce de 1.8 kg environ

Origine France.

Cette courge, qu'on appelle aussi la doubeurre peut se manger cru comme une carotte, bien qu'elle soit très légèrement âcre, mais plus goûteuse. Sa chair ferme permet de la cuisiner comme une pomme de terre, c'est-à-dire d'un nombre infini de façons.

Une recette habituelle est la soupe, la doubeurre apportant une texture veloutée lors du mixage électrique que ne donnent pas d'autres courges comme les potirons, par exemple. On peut aussi la cuisiner au four en gratin, ou en faire des gâteaux, comme avec les carottes.

Conseils de conservation:

Comme pour tous les fruits et légumes à longue conservation, la doubeurre se conserve dans un endroit sec et frais, et doit être surveillée régulièrement pour vérifier que la peau reste bien ferme, en particulier près du pédoncule, et en bas (à l'ancien emplacement de la fleur). Tout ramollissement indique un pourrissement, et il faut alors consommer la courge rapidement. La chair de la doubeurre étant ferme, le pourrissement est lent, et il est souvent possible de récupérer une bonne partie du fruit pour le manger.

Alain Cottebrune

Alain Cottebrune

Créée en 1992 par Alain Cottebrune, La Verdura est une entreprise de production de fruits et légumes située à la ferme du Houguet à Réville dans le Val de Saire.

Le leitmotiv de LA VERDURA est de promouvoir les fruits et légumes frais de qualité, produits localement.

4,08 € TTC

2,26 € par L/Kg

Courge Butternut Bio la pièce de 1.8 kg environ Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...