Pruneaux d'Agen bio 500 g Les Vergers de Garonne

Origine France

C’est à partir de la prune d’Ente que l’on fabrique le pruneau d’Agen depuis le Moyen-Âge. Son terroir : les coteaux tempérés des vallées de la Garonne, de la Dordogne et du Lot. C’est ici, en effet, que les moines de l’abbaye de Clairac décidèrent au XIIe siècle de greffer des pruniers locaux avec une variété ramenée de Damas par les croisés. La prune d’Ente était née. Très vite, le précieux fruit fut séché pour assurer sa conservation et son stockage. Grâce à sa situation sur la Garonne, Agen devint la principale ville d’expédition des pruneaux vers Bordeaux, le grand port régional, assurant une large diffusion. Depuis 2002, le célèbre
pruneau d’Agen bénéficie de l’IGP.
Avec sa saveur typique, riche et moelleuse, ainsi que son rapport équilibré entre sucre et acidité, le pruneau d’Agen s’apprécie nature ou cuisiné. Vous pouvez le déguster aussi bien en salé en l’associant à une tranche de bacon passée au four, qu’en sucré dans le fameux far breton.

En plus de son goût inimitable, le pruneau d’Agen est un concentré de bien-être avec des qualités nutritionnelles incomparables qui s’appuient sur 3 piliers :

  • des glucides de qualité, facilement disponibles et utilisables mais d’assimilation progressive et régulée ;
  • des fibres abondantes (7g pour 100g en moyenne), harmonieusement réparties entres fibres solubles et insolubles ;
  • des vitamines et minéraux variés (magnésium, potassium, bore, vitamine E, bêta-carotène...).
Conseils de conservation:

avant ouverture, dans l’emballage d’origine à température ambiante ; après ouverture, quelques jours dans une boîte étanche ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.

6,10 € TTC

12,20 € par Kilo

Pruneaux d'Agen bio 500g Lou Gascon Agrandir l'image

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...